La MSA du Bas-Rhin » Conduite du changement

Home  >>  Notre expertise  >>  La MSA du Bas-Rhin » Conduite du changement

Conduite du changement

funding-model

 

Aujourd’hui, les TIC et le développement durable arrivent en tête parmi les nouvelles préoccupations. Face à de nouveaux défis, entreprises et collectivités sont à la recherche de partenaires capables de leur offrir une réponse globale et personnalisée.

CORTEAM a pour objectif de vous accompagner au changement, et ce tout au long du cycle de vie de votre projet, de la réflexion stratégique à la mise en œuvre opérationnelle. Cette démarche s’accompagne d’une évaluation constante pour vérifier la cohérence avec vos enjeux stratégiques et l’adéquation du besoin aux usages. Notre savoir-faire et notre expérience vous encouragent à vous poser les bonnes questions et vous proposent des solutions adaptées à vos problématiques.

Evoluant dans un environnement en constant mouvement, entreprises et collectivités sont aujourd’hui obligées de s’adapter et d’ajuster fréquemment leurs programmes initiaux. Lors de leur mise en œuvre, ces changements provoquent une rupture dans l’organisation des structures. Afin d’anticiper tout risque de rejet de la part des acteurs concernés, il est important de définir la démarche permettant la mise en place du projet dans des conditions optimales. CORTEAM Conseil peut vous aider, en vous accompagnant dans vos différents projets de transformation.

 Exemple de prestations

  • Cadrage des enjeux et analyse des impacts (freins et opportunités, perceptions et impacts réels...),
  • Définition de la stratégie du changement (plan du changement, planning de réalisation, programme de travail, méthodologie...),
  • Déploiement des actions d’accompagnement (communication interne / externe, formation, supports pour les utilisateurs, évaluation...).

 
En savoir plus sur nos expertises.

Références dans la catégorie

La MSA du Bas-Rhin

Anniversaire: 1998
Photo de La MSA du Bas-Rhin

Informations biographiques

1994-1998 Accompagenement au développement du télétravail

Délocalisation de 40 collaborateurs par l’ouverture d’Agence de proximité et développement du télétravail pour les assistantes sociales.

Projet primé dans le cadre de l’appel à projet de la DATAR de 1993 « Le télétravail outil pour l’emploi et la reconquête des territoires ».

Catégories : Conduite du changement, E-organisation, Entreprise, Innovation, Nos métiers, Nos offres