Un projet militant

Home  >>  Notre éthique  >>  Un projet militant

Un projet militant

Un projet militant de développement local, avec une démarche globale de Responsabilité Sociale des Entreprises à travers l’optimisation de son impact carbone et une implication dans la transmission et la capitalisation des connaissances

 

Notre choix de s’installer en zone rurale découle de notre volonté d’être un acteur à part entière du développement local et de la dynamique territoriale.

Nous sommes implantés depuis plus de 15 ans sur le site ADEC (Association pour le Développement des Entreprises et des Compétences), une pépinière d’entreprises au cœur du Val de Moder, et souhaitons contribuer activement à la relance du tissu économique local et à la création d’activités à valeur ajoutée et son ancrage dans le territoire.

 

Zoom sur l’ADEC, un pôle de compétence né d’un projet volontariste et pérenne autour des Technologies de l’Information :

 

A La Walck (Val de Moder), la chaussure a vécu ses heures glorieuse pendant plus de 100 ans. Jusque dans les années 80, les entreprises de ce secteur étaient parmi les plus gros employeurs du Nord de l’Alsace. Mais la crise a provoqué une délocalisation de nombreuses usines et des licenciements plongeant le Val de Moder dans une situation économique difficile.

Avec la création de l’ADEC , le Val de Moder s’est doté d’une instance de développement qui lui a permis de relancer une dynamique économique dans le cadre d’un projet volontariste et pérenne. Sur 600 emplois recréés dans cet ancien bassin de la chaussure, 10% sont des emplois à forte valeur ajoutée liés aux technologies de l’information.

Aujourd’hui, le site ADEC à étendu sa sphère de compétences aux énergies renouvelables et propose plusieurs services, dont l’accompagnement de projets et la coopération européenne.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet : www.adec.fr

 

Menu