Nos consultants

Home  >>  Nos equipes  >>  Nos consultants

Nos consultants

Christophe BESSIN

cbe

Ingénieur–Agronome de formation, Christophe BESSIN a débuté sa carrière dans le monde agricole avant de prendre des responsabilités dans la sphère de l’assurance maladie. D’abord à la MSA du Bas-Rhin où il était en charge de l’Action Sanitaire et Sociale et responsable de l’élaboration des nouvelles offres de service. II a ensuite participé à la création et au développement de l’URCAM de Franche-Comté où il a mené des projets de mise en réseau des acteurs régionaux de santé. Il a complété son parcours par un passage dans le monde de la communication avec la création et le développement du pôle interactif d’EURORSG Grand Est avant de capitaliser ses diverses expériences dans le conseil au sein de Corteam dont il est l’un des fondateurs.Il dispose aujourd’hui d’une expérience importante sur l’accompagnement des collectivités dans le cadre de projet complexes (Chef de projet conduite du changement de l’Informatisation du Livre Foncier d’Alsace-Moselle, mise en place de la première Maison des Services Publics en Alsace à Drulingen, pilotage de projets nationaux sur la décentralisation et les enjeux du télétravail, animation et management de projet nationaux autour de la santé en milieu rural, élaboration de schéma numérique de territoire, etc…….),

Au sein de Corteam il intervient dans le champ de :

  • L’innovation, la création d’activité et le développement économique,
  • Animation de réseaux de compétences,
  • Conduite de projets de changement (démarche qualité, réingéniering, télétravail…),
  • Accompagnement de démarches de modernisation de services publics, ingénierie sociale et formation.
  • Territoire et Développement Durable.
  • Ancien responsable de formation, il anime également des sessions de formation à la conduite du changement et à la conduite de projet (formation initiale, continue, Master 2 à L’Université de Strasbourg).

CV Europass en téléchargement version FR

Bruno FANTON

20150518_192349

Bruno FANTON a mené un grand nombre de missions pour les collectivités territoriales et pour la DATAR, missions ayant trait au développement et à l’impact des TIC sur l’aménagement du territoire, l’évolution des processus de production et l’organisation des services publics (santé, emploi, accès aux services publics, développement social et urbain. Au sein de l’Association Urba 2000 il a accompagné, dès 1996 la création du programme régional Cyber Nord-Pas de CalaisIl intervient en tant que consultant depuis 1998. Associé de Corteam il est spécialisé dans les problématiques liées à l’intégration de l’accès public numérique comme support au développement des territoires.Il a notamment réalisé:

  • plusieurs état des lieux de l’accès public numérique que ce soit au niveau national (OTeN), pour des régions / départements (Nord – Pas de Calais, Rhône-Alpes, Drôme..), pour des collectivités / EPCI (Lille Métropole, Grand-Lyon, Besançon, Sud-Grésivaudan) ou des territoires spécifiques (accès public dans les territoires en contrat de villes de la région Rhône-Alpes)
  • l’assistance à la préparation et à l’accompagnement de programmes de développement de
  • l’accès public à internet (Programme Lyonnais pour la Société de l’Information, Programme Cyber Nord – pas de Calais) l’intégration de l’accès public à internet dans le fonctionnement des lieux d’accès aux services publics (mission d’accompagnement depuis 1996 d’un programme transfrontalier associant le département du Nord et le Comté du Kent pour la définition la réalisation et le suivi d’un modèle transfrontalier d’agence multiservices publics pour zones rurales et les quartiers

Dominique FETIQUE

Photo_D_Fetique_2_1

Dominique FETIQUE spécialisée dans la gestion de projets de Systèmes d’Information depuis 1996, Elle s’est spécialisée dans le secteur de la santé et assure la conception des projets (contenus, positionnement, objectifs…), l’élaboration des cahiers des charge, la sélection/gestion des fournisseurs, l’établissement des plannings de production, la coordination des équipes technique, le suivi et la validation des développements informatiques, la conception et la réalisation de modules de formation en E-learning et une veille technologique et concurrentielle . Elle possède également une expérience de chef de projets dans une société de services informatiques (audit, conception, réalisation et suivi de sites internet, CDRoms…).

CV Europass en téléchargement version FR

Constantin NANOPOULOS

 

Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’Université Robert Schuman (Strasbourg) et responsable du Master « E-Business » (Commerce Electronique) de l’Ecole de Management de Strasbourg (IECS), Constantin NANOPOULOS est spécialisé dans l’enseignement et la recherche. Il a d’ailleurs publié de nombreux ouvrages relatifs à la gestion et a réalisé plusieurs études relatives au développement  régional.Il apporte à Corteam Conseil, toute son expérience de la Statistique et de la Prospective.

Hubert SELLIER

HubertS

Hubert SELLIER a été diplômé ingénieur en Informatique de l’Université de Rennes (IFSIC) en 1999. Il dispose d’une expérience de plus de dix ans sur la réalisation de projets informatiques. Dans une première partie de sa carrière au sein d’une importante société de service (ALTRAN), il a accompagné plusieurs clients de secteurs variés pour mener à bien leurs projets informatiques (UCB Groupe, BCSS, Conseil de l’Europe, etc…). Il est intervenu principalement sur des phases de réalisation, d’administration mais aussi de conseil et de formation notamment pour des sites ou applications Intranet/Internet avec des technologies Microsoft (ASP, C#, .Net). Depuis 2004, il collabore avec la société canadienne Cossette (département marketing interactif : Fjord). Il participe au développement, la maintenance et l’évolution d’une application intégrée dans le domaine des documents financiers pour le compte d’un imprimeur new yorkais. Ayant rejoint Corteam début 2010, il continue sa mission en télétravail, ce qui permet notamment d’intervenir en horaires décalées sur les systèmes distants.

 

Menu